L’association
Qui sommes-nous ?
Ensemble, nous voulons créer un réseau solidaire pour rompre l'isolement et faciliter l'accès aux services pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.
En 2017, Eric Vincent a fondé l’association Handicap Visuel Val de Loire (H2VL) dans le but d’unir les personnes malvoyantes et non-voyantes pour les aider à maintenir une bonne qualité de vie et à se sentir incluses dans la vie quotidienne.
Eric Vincent est devenu malvoyant en 2014 et a compris l’importance du monde associatif pour les malvoyants en France. Cependant, il a constaté la difficulté de trouver de l’aide. Avec deux autres personnes, il a créé H2VL pour simplifier les recherches et aider les personnes à trouver rapidement les associations ou organismes répondant à leurs besoins.
Rejoignez nous !
Aujourd’hui nous comptons déjà plus de 52 membres au sein de notre association.
Notre approche
Notre objectif
Accéder à des services, formations et informations.
Notre objectif est de fournir à nos membres des services, des informations et des formations en continuant l’action du Centre Régional Basse Vision de Ballan Miré (CRBV). L’association vise également à mettre en place des actions, des informations et des formations pour les aidants, à répondre aux besoins des membres et à rompre l’isolement en créant un réseau numérique. Nous souhaitons également créer des liens avec toutes les associations locales pour faciliter l’accès de ses membres aux services proposés.
Notre vision
Unissons-nous pour l'inclusion et l'accessibilité au numérique.
Regroupant des adhérents de la région Centre-Val-de-Loire, en majorité tourangeaux, H2VL mène ses actions comme d’autres associations telles que l’association Valentin Haüy (AVH), l’association Voir Ensemble, l’Association Rétina et l’association des Auxiliaires des Aveugles par exemples. Dans un contexte de déni des valides envers les déficients visuels, H2VL tente de défendre une inclusion et accessibilité au numérique.